Attestation de labellisation "Qualipref 2"

 
 
   

La Préfecture de l’Isère à votre écoute pour progresser ...

Soucieuse de mieux répondre aux attentes de ses usagers, la Préfecture de l’Isère s'est inscrite dans une démarche continue d’amélioration de la qualité de service.

Labellisée Marianne depuis 2007, elle s’est engagée en avril 2013 dans une démarche de certification Qualipref.

Cette démarche de contrôle et d’évaluation par un organisme spécialisé et indépendant, l’AFNOR (Agence Française de Normalisation), a été mise en place par le ministère de l’intérieur afin de veiller à la qualité du service public et de l’accueil des usagers dans les préfectures.

Elle est fondée sur :

  •  un référentiel détaillant l'ensemble des engagements à respecter, en termes d'accueil général ainsi que sur des modules spécifiques relatifs aux métiers des préfectures
  •  un système documentaire structuré et adapté aux spécificités de la préfecture
  •  un dispositif de contrôles périodiques permettant de conserver et d'améliorer le niveau de qualité requis par le référentiel.

Outre l'accueil général, la préfecture de l’Isère s’est engagée sur les modules "relation avec les collectivités territoriales" et "communication d'urgence en cas d'événement majeur".

En 2014, la préfecture a obtenu le label Qualipref, en référence aux dispositions du référentiel Qualipref-Version d'octobre 2012, pour les thématiques ci-dessus.

La modernisation de l'action publique a engagée en 2013 une nouvelle étape dans l’évolution de l'administration en accentuant le passage à une offre de services numériques tout en garantissant la qualité de service.

Cette évolution est formalisée par la mise en œuvre d'un nouveau référentiel Qualiper2.0 qui intègre désormais l'e-administration.

A l'issue d'un audit réalisé les 13 et 14 octobre 2015, AFNOR certification a attesté du respect des engagements relatifs aux thématiques ci-dessus, conformément au référentiel Qualipref 2.0 (version janvier 2015) et attribué à la préfecture de l'Isère le label Qualipref 2.0.

Attestation de labellisation "Qualipref 2" :

> Attestation Q2.0 ISERE 35759 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb

> Annexe Q2.0 ISERE 35759 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,78 Mb