Derniers communiqués

Restriction de circulation RN87 : Travaux de vérinage d’un pont sur la Rocade Sud

 
 
Communiqué du 28 avril 2017

Le pont supportant la Rocade Sud de Grenoble (RN87), franchissant l’avenue Gabriel Péri à Saint-Martin d’Hères et la RD 523 à Gières, a été mis en service il a plus de 30 ans. Il est globalement dans un état de préservation satisfaisant, mais il est toutefois nécessaire de rénover une partie de ses superstructures, notamment les barrières de retenue et les chaussées, ainsi que l’étanchéité de la rive côté Gières. Les inspections régulières menées depuis sa construction ont également mis en évidence un tassement du tablier de l’ouvrage, ce qui nécessite une remise à une altimétrie proche de celle d’origine du tablier (vérinage).

Ces travaux de rénovation débuteront le lundi 2 mai et se poursuivront jusqu’au vendredi 9 juin, uniquement les nuits de semaine, hors jours fériés entre 21h00 et 5h00 du matin. Pendant les nuits de travaux la circulation sera modifiée comme suit :

  •  fermeture de la Rocade Sud de part et d’autre du pont, dans un ou deux sens de circulation selon les besoins du chantier ;
  •  mise en place d’une déviation pour les usagers, dans chaque sens de circulation, par l’échangeur « Gabriel Péri ».

En journée, les panneaux à messages variables situés sur la RN87 informeront les usagers des restrictions de la nuit à venir.

Consciente de la gêne occasionnée, la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est recommande aux usagers d’aborder ce secteur avec prudence, pour leur sécurité et celle du personnel de la DIR-CE.

Contact presse : Raphaëlle Sadone, Chef de projets - DIR Centre-est, SIR de Lyon – Pôle ouvrages d’art : 04 69 16 63 31

Le communiqué de presse :

> Communiqué de presse - Travaux RN87 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb