Derniers communiqués

Maintien de la vigilance sécheresse pour le département de l’Isère

 
 
Communiqué du 15 mai 2017

  

Le Comité Départemental de l’Eau (CDE) s’est réuni de nouveau le 15 mai 2017 pour avis sur la situation de la ressource en eau du département.

Les précipitations survenues depuis un mois ont permis d’améliorer temporairement la situation des cours d’eau du département mais leur niveau reste globalement en dessous des moyennes saisonnières.

Ces pluies n’ont pas non plus permis aux nappes de se recharger.

Ainsi, le Préfet de l’Isère a décidé de maintenir en vigilance tout le département de l’Isère pour les eaux superficielles et souterraines. Cette décision n’impose pas de restriction particulière sur les usages de l’eau mais doit inciter chacun à une gestion la plus économe possible de la ressource.

Ainsi, il est demandé à chacun une gestion économe de l’eau (remplissage des piscines, arrosage, bains, lavages divers…) que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou à partir des réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. Chaque citoyen doit d’être vigilant et faire preuve de civisme pour éviter de porter atteinte à la ressource en eau, bien précieux pour tous les usagers.

 

Le communiqué de presse :

> Communiqué de presse - Maintien secheresse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb