Derniers communiqués

Incendie volontaire dans un collège de la Villeneuve à Grenoble

 
 
Communiqué du 11 juin 2017

Dans la nuit du 10 au 11 juin 2017, un incendie vraisemblablement d’origine criminelle s’est déclenché au sein du collège Lucie Aubrac dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble, causant d’importants dégâts matériels sur la structure du bâtiment.

Le véhicule du SDISService départemental d'incendie et de secours appelé pour éteindre cet incendie volontaire, a fait l’objet de jets de pierres et de projectiles, retardant l’intervention des pompiers.

Dans l’attente d’un appui des services de la police afin de sécuriser l’intervention des pompiers, qui s’est effectué dans les meilleurs délais, le bâtiment s’est embrasé, le rendant pour l’heure inutilisable et inapte à sa fonction.

Cet incident, s’ajoutant à l’incendie volontaire d’un bâtiment scolaire dédié à l’instruction de la jeunesse du 11 juin 2017, constitue une atteinte grave aux valeurs de la République.

Le Préfet de l’Isère condamne avec la plus grande fermeté ces actes. Les services de police, diligentés par l’autorité judiciaire, mettront tout en œuvre pour rechercher et identifier leurs auteurs. Il importe, en effet, que ces personnes, qui s’en sont pris aux principes mêmes qui fondent notre République à travers un bâtiment destiné à l’éducation, soient retrouvées le plus rapidement possible.

Le Préfet de l’Isère en appelle au sens civique et au devoir de tout citoyen. Ainsi, toute personne en possession d’informations pouvant être utile à l’enquête en cours est priée de prendre rapidement contact avec les services de police.

> Communiqué de presse. Incendie collège Villeneuve - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb