Derniers communiqués

Commission départementale de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et la traite des êtres humains aux fins d’exploitation sexuelle

 
 
Communiqué du 19 juin 2017

Lionel BEFFRE, préfet de l’Isère, a installé, vendredi 16 juin 2017 la Commission départementale de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et la traite des êtres humains aux fins d’exploitation sexuelle.

Le décret n° 2016-1467 du 28 octobre 2016 relatif au parcours de sortie de la prostitution et d’insertion sociale et professionnelle et à l’agrément des associations participant à son élaboration et à sa mise en œuvre précise les conditions de fonctionnement de ces commissions départementales.

Cette instance constitue un levier de coordination entre les différents acteurs concernés par cette problématique, afin de mettre en œuvre au niveau local une politique concertée contribuant à lutter contre la prostitution et l’exploitation sexuelle. L’accompagnement social des personnes qui souhaitent s’engager dans un parcours de sortie de la prostitution en fait partie.

Cette commission placée sous l’autorité du Préfet est composée d’un magistrat compétent désigné par le Procureur Général de la République, d’un représentant de l’Ordre départemental des médecins, de représentants des services de l’État, un représentant des collectivités territoriale et leurs Établissements publics désigné par l’association des Maires de l’Isère et un représentant des deux associations agréées (Amicale du nid38 et ALTHEA-l’Appart38).

> Communiqué de presse - Installation comité prostitution - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb