Présentation

 

La loi d’orientation agricole du 9 juillet 1999, a institué le document de gestion de l’espace agricole et forestier (DGEAF).L’Isère s’est engagée dans une démarche pilote, associant de nombreux partenaires intéressés par la création d’une plate-forme commune de connaissances.
La première version du DGEAF a été approuvée par le Préfet de l’Isère le 28 janvier 2004, sous la forme d’un CD-Rom.
Afin de faire vivre et d’enrichir cette plate-forme, la direction départementale de l’agriculture et de la forêt de l’Isère a entrepris la construction de son site internet. L’ observatoire des espaces agricoles, naturels et forestiers de l’Isère en constitue le premier volet, ainsi que la prolongation actualisée du DGEAF.
Les données et informations de cet observatoire sont régulièrement mises à jour et rendues accessibles par tous. Leur choix répond le plus précisément possible aux attentes et besoins formulés par les acteurs de l’aménagement du territoire.
L’observatoire ne prétend pas à l’exhaustivité ; il présente un ensemble cohérent de cartes, de textes commentés et une fiche d’identité par commune. Il se veut d’abord un outil de dialogue où chacun pourra trouver les renseignements utiles pour la réflexion, la décision et l’action dans les différents territoires isérois.

Le Préfet,
Michel BART