Territoires de mise en oeuvre accélérée du Plan Logement d’Abord - Appel à manifestation d'intérêt

 
 

Suite à l'annonce du Président de la République concernant le lancement d’un plan quinquennal pour le Logement d'abord, le Ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard, a lancé lundi 20 novembre 2017, l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) visant à retenir 15 territoires de mise en œuvre accélérée du plan.

Le Logement d'abord est une réforme structurelle, qui vise à transformer en profondeur le dispositif d’hébergement d’urgence en orientant en priorité les ménages les plus précaires vers l’accès direct au logement tout en maintenant une capacité d’hébergement permettant d’assurer l’accueil immédiat et inconditionnel de tous ceux qui en ont besoin.

Les territoires ont jusqu’au 20 décembre pour manifester leur intention de candidater. La DIHAL, avec la DGCS et la DHUP, assurera un appui au montage des dossiers auprès des territoires.

La date de remise des dossiers complets est fixée au 20 février 2018.

 Pour toute question relative à cet appel à manifestation d'intérêt, vous pouvez adresser vos messages à l'adresse : logementdabord@developpement-durable.gouv.fr

  • APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LA SÉLECTION DE TERRITOIRES DE MISE EN ŒUVRE ACCÉLÉRÉE DU PLAN LOGEMENT D’ABORD :

> AMI LDA VF-1-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,45 Mb