Trophée de la Sécurité Routière 2 Roues Motorisées 2017

 
Trophée de la Sécurité Routière 2 Roues Motorisées 2017

Dans le cadre des actions de prévention visant à lutter contre les accidents impliquant des motocyclistes, la délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) et le centre national de formation motocycliste de la police nationale (CNFM) organisent un stage de perfectionnement à la conduite des motocyclettes qui, à l’issue, permettra d’attribuer le Trophée de la Sécurité Routière 2RM 2017.

Ce stage aura lieu les jeudi 28 septembre, vendredi 29 septembre et le samedi 30 septembre 2017 dans les locaux du CNFM, 23 rue du 89e RI, 89100 Sens.

Il est ouvert à tout participant, dans la limite d'une personne, désigné par le préfet de son département,titulaire d'un permis moto et d’une motocyclette de plus de 125cm3, dûment assurée pour ce stage, sous réserve que celui-ci ne soit pas fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur, ou assimilé. Un classement spécifique sera établi pour les enseignants de la conduite en activité.

Ce stage se veut avant tout pédagogique, excluant toute idée de vitesse ou de compétition. Il est organisé en partie dans l’enceinte du CNFM et en partie sur route ouverte à la circulation.

Les participants doivent se soumettre aux prescriptions du Code de la Route ainsi qu'à l'ensemble des arrêtés préfectoraux ou municipaux des communes traversées.

Télécharger la plaquette :

> plaquette_trophée - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

Télécharger le règlement :

> reglement particulier TROPHEE 2017 Version 3 janvier 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,44 Mb