PDASR 2018

Les informations et documents utiles du PDASR 2018

 
 
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Chers porteurs de projets,

L'appel à projets du plan départemental d'actions de sécurité routière (PDASR) 2018 est ouvert jusqu'au 9 février 2018. Vous trouverez ici toutes les informations et documents utiles pour monter votre action de sécurité routière en Isère.

Pourquoi un PDASR ? Pour aider à sensibiliser le plus grand nombre.

Dans le cadre de la politique nationale de sécurité routière pilotée par la direction de la sécurité routière (DSR) à Paris, Le PDASR est un plan annuel décliné dans chaque département qui permet concrètement d'aider et de faciliter toutes les actions locales de prévention du risque routier.

Ainsi, chaque année, la préfecture de l'Isère dispose d'un budget d'environ 60 000 € de subventions pour permettre la réalisation d'actions de sensibilisation au plus proche des gens. En plus de ce budget, le bureau de la sécurité routière (BSR) fait vivre un réseau de bénévoles, les IDSRIntervenants départementaux de sécurité routière, chargés d'animer certaines actions. Enfin, la préfecture prête gratuitement du matériel pédagogique de de communication pour renforcer l'impact de ces actions.

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Le déroulement du PDASR 2018

  • Du 15 décembre 2017 au 9 février 2018 : Appel à projets : les porteurs de projets montent leurs dossiers et les transmettent par mail au bureau de la sécurité routière (BSR)
  • Du 9 février 2018 à début mars : analyse des dossiers par le BSR en fonction des enjeux annoncés dans l'appel à projets et du budget alloué ;
  • à la mi-mars : Comité de pilotage présidé par le directeur de Cabinet pour acter l'attribution des subventions et des moyens aux actions retenues ;
  • fin mars : envois des arrêtés d'attribution de subvention aux porteurs de projets

D'autre projets peuvent être soumis le reste de l'année en fonction du planning mais ne pourront prétendre à aucune subvention. Par ailleurs, la réalisation d'une action avant d'avoir reçu l'arrêté d'attribution ne vous garantit en aucun cas l'obtention d'une subvention de l’État.

Comment monter une action de sécurité routière ?

Si vous êtes porteur d'un projet de sécurité routière en 2018, c'est très simple !

Il vous faut :

  • Remplir la fiche projet avec attention (elle vous aide à structurer votre projet) ;
  • Nous l'envoyer par mail en joignant les documents demandés dans la fiche (RIB, n°SIRET, devis éventuels, plannings, contrat du Test-chocs,...) ;
  • Prendre rendez-vous pour venir récupérer le matériel pédagogique à la préfecture (Nathalie PY : 04 76 60 48 46)
  • Réaliser l'action une fois l'arrêté reçu si vous attendiez une subvention ;
  • Nous transmettre dans le mois qui suit l'action les justificatifs de paiement éventuels et un bilan moral de l'action ;

Tout au long de la démarche, n'hésitez pas à contacter le bureau de la sécurité routière (BSR) pour toute question :

  • Comment monter une action de sécurité routière ? M.Thierry VEYRAT au 04 76 60 48 47 ;
  • Comment venir récupérer le matériel pédagogique à la préfecture ? Mme. Nathalie PY au 04 76 60 48 46 ;
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Les documents utiles à télécharger

> Appel à projets PDASR 2018 signé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,17 Mb

> Fiche projet PDASR 2018-VF - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,89 Mb

> TEST-CHOC CONTRAT 2018 - VF - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,71 Mb

> Moyens coordination 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,95 Mb

> Moyens partenaires mars 2018 .doc - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,90 Mb

> carte grise testchoc - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb