Actualités des particuliers

Signature de la convention de communication de crise avec France Bleu Isère

 
 
Signature de la convention de communication de crise avec France Bleu Isère

Cette étroite collaboration se matérialise par la signature de la convention de communication en situation de crise sur la période 2015 -2018.

En cas de crise, le premier conseil que l'on peut donner à la population est de prévoir des piles pour écouter la radio.

En effet cette convention fixe les conditions relatives à la diffusion de vigilance, d'alerte et d'information des populations du département de l'Isère dans les situations de crise relevant de la sécurité civile.

L’enjeu d’une information efficace sur les risques et les catastrophes est de donner à la population les moyens d’être capable d’adopter un comportement approprié en cas d’incident  en communiquant à la fois en amont afin de développer la culture du risque, pendant pour que les consignes de sécurité soient appliquées et après en vue de tirer les leçons de l’accident et savoir se prémunir des prochains.

Le  rôle de l’Etat est de disposer d’une communication de crise efficace pour  limiter les effets néfastes de ces incidents définie dans le plan ORSEC.