Actualités des particuliers

Mobilisation pour l’égalité femme-homme.

 
Mobilisation pour l’égalité femme-homme.

  
À l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, les représentants de l’État en Isère se mobilisent pour l’égalité femme-homme.

 

 

 

 

 

Jean-Paul Bonnetain, préfet de l’Isère, s'est rendu :

  •  à 8h20 à la Maison départementale des sports pour un petit déjeuner avec le comité départemental olympique et sportif de l’Isère. Le film « Cap Femina » de deux adhérentes sera projeté et une exposition autours du thème « Femmes et Sport » sera à découvrir.
CDOS2

 

  •  à 10h au lycée Pablo Neruda  pour une rencontre avec des « marraines » qui aident des jeunes filles de terminale à construire leur projet professionnel dans le cadre du dispositif « Capital Filles ».
Lycée 2

 

  •  à 11h30 à la Maison pour l’égalité femmes-hommes qui agit en faveur de toute initiative visant à accroître l’autonomie des femmes, à promouvoir l’égalité des sexes dans tous les domaines, à réduire les stéréotypes et à faire évoluer les approches au sein des structures et des institutions.
Maison égalité 2

 

A 19h, Thomas Michaud, sous-préfet de l’arrondissement de La Tour du Pin, participe à la soirée « Egalité professionnelle – Où en sommes nous ? » (chapiteau du CSBJ - Parking du collège Pré-Bénit, Bourgoin-Jallieu) en présence de Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu et de Annick Neron, conseillère municipale déléguée, chargée de l'insertion professionnelle, de la formation, de l'emploi et de l'égalité femmes/hommes.

Florence Gouache, sous-préfète de l’arrondissement de Vienne, organise une rencontre de l’association Femmes de l’Intérieur qui a notamment pour objectif de contribuer à la dynamique d’égalité professionnelle et de mixité des métiers et de réfléchir sur les stéréotypes.


Retrouvez l'article et le dossier de presse sur le site du ministère de la famille, de l’enfance et des droits des femmes.