Actualités des particuliers

Lutte contre le terrorisme et l’insécurité: Opération de contrôle des flux au péage de Voreppe. Mercredi 27 juillet de 20 à 23 heures

 

Dans le cadre de la lutte contre les actes terroristes et l’insécurité, les services de l’État restent plus que jamais mobilisés.

Le préfet de l’Isère, son directeur de cabinet et le procureur de la République de Grenoble ont participé à une opération de contrôle des flux, mercredi 27 juillet 2016 de 20 à 23 heures au péage de Voreppe.

Cette opération, organisée par les services du groupement de gendarmerie de l’Isère, à laquelle ont participé les services douaniers, avait pour objectif de contrôler les identités des conducteurs et de visiter les véhicules afin d’interpeller les auteurs d'infractions en matière d'actes de terrorisme, d'armes et de munitions, de trafics de stupéfiants ainsi que de vols et de recels.

Le dispositif de contrôle des flux autoroutiers mis en place, a mobilisé notamment quatre unités de gendarmerie, une brigade d’intervention rapide et deux équipes cynophiles soit une quarantaine de militaires. La réserve opérationnelle a été impliquée dans cette opération.

Lors de l'opération:

  • 800 véhicules ont été contrôlés
  • 250 personnes identifiées, dont deux font l'objet d'une fiche de recherche
  • 5 conduites sous produits stupéfiants (cannabis)
  • 1 conduite sous alcool
  • 1 détention de produits stupéfiants (cannabis)
  • 10 infractions divers au code de la route.
IMGP5472
IMGP5485