Actualités des particuliers

DU 12 au 20 mars 2017 : Semaine de la courtoisie au volant, c’est parti !

 
 
DU 12 au 20 mars 2017 : Semaine de la courtoisie au volant, c’est parti !

Jusqu’au 20 mars, c’est la semaine internationale de la courtoisie au volant. Plus que jamais, c’est le moment d’être zen au volant !

Chaque année à la même époque, l’Association Française de Prévention des Comportements sur la Route relance sa grande opération de la Semaine de la courtoisie sur la route. Et si c’est toute l’année que les automobilistes devraient se montrer zen à leur volant, il faut au moins jouer le jeu pour cette semaine qui a débuté ce 12 mars, et se prolonge jusqu’au 20 mars 2017.
 Oubliés les noms d’oiseaux. Envolés les refus de priorités ou passages en vitesse à l’orange plus que mûr. Le but de cette Semaine de la courtoisie est justement de contribuer à élever le niveau de conscience de chacun des tensions liées aux comportements d’incivilité. Conducteurs, piétons, cyclistes et motards, à vous, à nous de jouer !

Un comportement courtois encourage la courtoisie

Comme une étude menée sur 9.000 conducteurs dans 15 pays d’Europe par le Groupe Dunlop Goodyear et l’école London School of Economics le démontre, un simple geste d'agressivité peut être le déclencheur d’une succession d'évènements qui créera un climat stressant et plus dangereux. Ce qui marche également dans le sens inverse avec les gestes de courtoisie ! 87% des conducteurs interrogés ont en effet reconnu qu’une attitude de courtoisie peut les encourager à l’être aussi.
 Vous savez ce qui vous reste à faire !